domingo, 12 de noviembre de 2017

Poemes écrits sur un poubelle au Puy en Velay


« PEAU  AIMÉE  »,  Calum.

Tu es le soleil
Je suis la pluie
Je suis l’orage
Tu es le lit
Je suis l’écho
Tu es la voix
Je suis ta peau
Tu es le nid.

A mon oreille un coquillage
Le son de nos tempêtes
Le silence de nos cris
Des colliers de mirages
Aux parfums d’Orient
Baisers d’éternité
Aux ailleurs d’ici

De nos enfers
Tournés vers la beauté
Je t’aimerai sous les ponts
D’nos horizons décharnés
Une autre saison
Je t’aimerai le long
A la limite des vents dentelles
Dans des jardins de rose
Et des châteaux de sable…

… A deux l’eau le feu
Les ailes de l’oiseau
Cendre et fumée
Je t’aimerai

(Signé :) Calum. Naket soul, 2014.


DOLAIZON
Au peuple du pont. Calum.

Je vais au « Dolaizon »
Retrouver les pierres
Ecouter leur partition…

L’écoulement infini
D’un ruisseau chrysalide
Déjà une rivière
En route vers la mer…

Douce évasion
Toujours en fleurs
Mes « Dolaizon »
A tout à l’heure
L’oraison

Je vais à la pèche
D’une éternelle saison
Je vais comme vont
Chenilles et papillons

Au fil de l’eau
Dans mes amis d’abandon
Au pelage de corbeau
Dans le bleu d’un son

(Signé :) Calum, 2014 ».


Note: Le Dolaizon est un petite rivière qui traverse Le Puy enVelay.

No hay comentarios:

Publicar un comentario